Cercle de femmes

Pour qui?

Toutes les femmes, de n'importe quel âge (adulte).

Pourquoi ?

C'est une parenthèse pour vous, une petite alcôve dans votre vie ou vous vous autorisez à vous visiter vous-même.

Qu'est-ce que cela m'apporte?

Un lieu pour déposer sa parole, ses interrogations, ses préoccupations, ses questionnements, ses joies aussi.

Comment m'inscrire?

Auprès de Florence Cartry, soit par mail: florencecartry@hotmail.fr, soit par téléphone: 06 70 04 07 62

Comment ça se déroule?

Le cercle de femmes est une réunion d' une dizaine de femmes, très intimiste. Je crée une atmosphère de relaxation et de méditation. Nous sommes assises en cercle, soit par terre, soit sur des sièges bas pour celles qui ont du mal à être par terre.

La séance commence avec un tour de parole pour se présenter brièvement, puis, un nouveau tour s'effectue pour répondre à la question: "qu'est-ce qui vous traverse ou vous habite en ce moment dans votre vie". Le but est de libérer la parole dans un milieu d'écoute bienveillant et sécurisant. Les autres femmes sont invitées à ne pas interrompre, à ne pas intervenir.  Il s'agit juste d'une écoute. Quand le tour est fini, j'invite qui le désire à s'exprimer sur ce qui vient d'être dit et celles qui le veulent peuvent demander l'avis des autres à ce moment-là seulement. 

Puis, on entame une relaxation guidée au tambour (cela met le cerveau dans un état particulier propice au voyage intérieur). Après cela, celles qui le veulent s'expriment sur ce qu'elles ont vécu pendant ce temps de voyage.

La séance se clôt par un dernier tour de parole  et dire comment on se sent.

Logo

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.